20/04/21

50 Coups

Dans les marchés 

De ces nombreuses cités 

La monnaie n’a plus 

De couleur d’argent. 

Juste les nuances de 

Tous nos business 

Qui fabriquent nos futurs. 


50 coups dans la patrie, 

50 frères qui tombent sans sursis,

50 coups de feu dans les pétards,

Qu’allument les esprits des guerriers.

La déchéance des mécréants restera 

Dans les 50 coups de flamme dont je 

Brûle les balances de ma vie. 


50 règles ont nos codes, dans les 

Lois de ma rue, j’ai rien vu,

Rien entendu, j’ai jamais voulu 

Être compris, ni apparaître. Mais 

Mes petits cassent vos caméras à coup de pierre. 


Leurs voix sont les normes de nos rues, que

Vous les incultes bourgeois ne veulent 

Plus essayer de comprendre 

Ni entendre les cris de cette jeunesse incomprise 

Que les traîtres de la finance à coup de liasse,

Veulent détruire, mais que moi 

Et tous mes frères de joie, 

Payent les frais des 50 coups de fête 

Qu’on veut voir se réaliser dans nôtre Vie. 

Sem comentários: